// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Action internationale - Aide au développement

U.E - Intégration des migrants - L’UE et les Etats membres doivent amplifier leur soutien aux collectivités

Article ID.CiTé du 15/02/2017


" Les gouvernements locaux devraient être renforcés et avoir le droit de faire plus : le soutien venant du niveau national est insuffisant, et il y a un vrai manque de financement". L’intégration a un coût. Le manque d’intégration a un coût bien plus élevé.


Quand il s’agit de l’intégration des migrants, les gouvernements locaux et régionaux ont de sérieux besoins auxquels ils ne peuvent pas répondre seuls. L’UE et ses Etats membres ont le pouvoir et la responsabilité de soutenir les collectivités face à ces difficultés.

Plus de gouvernance en partenariat = de meilleurs résultats
L’intégration des migrants affecte toutes les sphères de gouvernance : du petit gouvernement local à l’Union européenne. Pour une utilisation efficace des ressources, la coordination et l’échange de bonnes pratiques, parmi d’autres exemples, la gouvernance en partenariat est une nécessité quand il s’agit de l’intégration. Malheureusement, il y a un manque de travail en partenariat entre différentes sphères de gouvernance dans ce domaine. En particulier, les Etats membres doivent encore appliquer les procédures de réinstallation de migrants…

CCRE - 2017-02-14 
http://www.ccre.org/fr/actualites/view/3448




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus