Education - Transports scolaires

U.E. / Les Fonds structurels européens au service des projets éducatifs 2014-2020

Article ID.CiTé du 11/08/2015



Le ministère de l'éducation nationale a fixé deux priorités et défini un plan d'action pour la période 2014-2020, destiné à cofinancer des projets éducatifs innovants avec les fonds européens structurels et d’investissement (FESI). 
A la rentrée 2015, les priorités seront de :
- développer l'utilisation des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement (TICE), 
- lutter contre le décrochage scolaire et favoriser la formation tout au long de la vie et l'insertion professionnelle.
Toutes les académies sont au cœur de ce plan national qui vise à mettre en réseau les différents acteurs et partenaires des fonds, à former et accompagner les porteurs de projets mais aussi à mutualiser les ressources et les expériences réussies.
Le ministère de l'éducation nationale a réalisé à leur attention une brochure de sensibilisation, présentant les priorités ministérielles 2014-2020 et une sélection de projets cofinancés par les fonds structurels européens dans les académies entre 2007 et 2013.
Europe en France  - 2015-08-07