Finances - Fiscalité

U.E - Les défis en matière de financement, de gestion et de règlementation liés aux investissements d’infrastructure des villes et des régions de l’UE

Article ID.CiTé du 04/09/2017


Les collectivités locales et régionales sont responsables de plus de la moitié des investissements publics dans l’UE. En outre, elles peuvent intervenir en tant que partenaires des investisseurs privés en façonnant l’environnement des entreprises, par l’intermédiaire des marchés publics et en qualité de partenaires d’investissement.


À l’aide de cette enquête menée auprès des collectivités locales et régionales de tous les États membres de l’UE, le Comité européen des régions (CdR) contribuera au recensement des obstacles à l’investissement aux niveaux local et régional.

La présente enquête s’intéresse spécifiquement aux obstacles à l’investissement que rencontrent les collectivités locales et régionales en matière de financement, de gestion et de réglementation.
Objectifs de l’enquête

Relancer l’investissement afin de stimuler la croissance à long terme est une des priorités du programme politique de l’UE. Aussi, la Commission européenne a invité les États membres à contribuer au recensement des obstacles qui entravent l’investissement.

L’enquête est ouverte jusqu’au 15 septembre 2017.
Répondre à l’enquête ne devrait pas prendre plus de 20 minutes.


Comité des régions - Septembre 2017