Environnement - Risques - Catastrophes naturelles

U.E - Les futures dépenses agricoles devraient être axées sur des valeurs cibles ambitieuses et pertinentes à atteindre en matière de performance, selon la Cour des comptes européenne

Article ID.CiTé du 20/03/2018



La Cour des comptes européenne recommande que les dépenses futures relevant de la politique agricole commune (PAC) soient axées sur des valeurs cibles ambitieuses et pertinentes à atteindre en matière de performance, et qu'elles soient pleinement conformes aux exigences en matière de légalité et de régularité. Les auditeurs indiquent en outre que les fonds devront être utilisés là où ils peuvent apporter une valeur ajoutée européenne significative. 

Les objectifs de certaines mesures de la PAC sont mal définis, affirment les auditeurs. 
Par exemple, l'objectif de la mesure de verdissement introduite lors de la dernière réforme de la PAC - qui vise à améliorer les performances environnementales de celle-ci - n'était assorti d'aucune valeur cible spécifique concernant la contribution apportée par la mesure en faveur de l'environnement et du climat. Les objectifs devraient être quantifiés, lorsque cela est possible, en ce qui concerne non seulement les réalisations, mais aussi les résultats et l'impact…

Cour des comptes européenne - 2018-03-19