Habitat - Logement - Gens du voyage

U.E - Les gouvernements locaux et régionaux doivent avoir un siège à la table de négociation d’Habitat III

Article ID.CiTé du 02/05/2016


Frédéric Vallier, Secrétaire Général du CCRE, représentant PLATFORMA et le CGLU, a appelé les gouvernements locaux et régionaux à être des participants actifs dans le processus Habitat III, et pas seulement des spectateurs, lors d'un événement organisé au Parlement européen à Bruxelles.


"Nous voulons que les délégations nationales des États membres de l'UE qui participant à la Conférence incluent au moins un représentant de gouvernement local et régional", a déclaré M. Vallier, mentionnant une déclaration commune qui vient d'être adoptée par les membres de PLATFORMA.

Ce texte, qui complète les recommandations du Groupe de travail mondial (GTF) des gouvernements locaux et régionaux, vient avant les conclusions du Conseil européen sur Habitat III qui seront présentées au cours de la deuxième semaine de mai.

Le Secrétaire Général du CCRE a ajouté que la coopération internationale entre les villes et les régions doit être accentuée : "les villes et les régions européennes ont également beaucoup à apprendre du sud", a-t-il dit…

PLATFORMA - 2016-04-29