Démocratie locale - Citoyenneté

U.E - Les gouvernements locaux sont en première ligne des crises humanitaires

Article ID.CiTé du 27/05/2016


Les participants au premier Sommet humanitaire mondial (WHS) à Istanbul le 23 à 24 mai ont pris plusieurs initiatives autour de l’idée de "partager l'humanité", en particulier en mettant en place l’Alliance mondiale pour les crises urbaines, soutenue par PLATFORMA.


Son objectif est de renforcer la prévention, la préparation et la réponse en milieux urbain de plus en plus précaires, en particulier avec les acteurs municipaux. Le maire d'Istanbul, Kadir Topbaş, a souligné que l'Alliance sera essentielle pour aider les autorités locales à devenir plus actives dans la réponse aux crises. Il a dit : "Nous, les autorités locales, sommes déterminés à assumer nos responsabilités".

Les participants à cet appel à l'action pour l'humanité ont également décidé de poursuivre une nouvelle approche pour répondre aux besoins des personnes déplacées et des réfugiés qui répondraient aux besoins humanitaires immédiats et aux résultats de développement à long terme, pour améliorer l'autonomie des réfugiés, des personnes déplacées à l'intérieur de leur propre pays et les communautés d'accueil…

PLATFORMA - 2016-05-26

http://www.platforma-dev.eu/event.php?parent_id=22&page_id=748