Energies

U.E - "Les investissements en efficacité énergétique doivent être faits au niveau local" déclarent les experts à l'atelier de Budapest

Article ID.CiTé du 09/06/2016


Donner priorité à l’efficacité énergétique est souvent mis en avant par les décideurs politiques de l’UE, mais en fin de compte, les investissements en efficacité énergétique doivent se faire au niveau local.


Cela étant dit, la plupart des participants sont d’accord : les projets d’efficacité énergétique profitables doivent être mis en place sans plus attendre, nous perdons de l’argent tous les jours en n’agissant pas immédiatement. Les bénéfices de l’efficacité énergétique doivent aussi être mieux évalués, et, par conséquent, mieux monétisés afin de construire de solides plans d’affaires.

Après les débats à Budapest, il est clair que la sphère nationale peut aider à mettre en place un cadre d’opération avec des lois et directives claires, ce qui permettrait aux gouvernements locaux et régionaux d’agir activement sur l’efficacité énergétique. Les nombreux gouvernements locaux qui étaient présents lors de la conférence ont confirmé le principe de base de CITYnvest : les gouvernements locaux sont les catalyseurs qui agissent sur le terrain et mettent en place des projets concrets d’efficacité énergétique.

CCRE - 2016-06-08
http://www.ccre.org/fr/actualites/view/3303