// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Action économique - Dév. local

U.E. / Les villes et les régions expriment leur point de vue sur l’économie du partage, sur l’accord relatif au commerce des services et sur un système d’imposition des sociétés juste

Rédigé par ID CiTé le 05/10/2015



L’"économie du partage" définit un type d’entreprise construit autour du partage des ressources, permettant aux clients d’accéder à des biens et des services sans en détenir la propriété. Les plateformes telles que Uber et Airbnb ont rendu ce concept à la fois populaire et controversé, à cause de l'absence de législation claire. 

La rapporteure du projet d’avis correspondant du CdR a précisé que "l'économie de partage occupe une place croissante dans l’économie. Elle vise à maximiser son propre profit mais peut également avoir une incidence sociale, économique et environnementale positive". Elle a toutefois mis en garde contre les effets négatifs de l'économie du partage, invitant instamment la Commission européenne à examiner son incidence sur la sécurité économique et le bien-être social de chacun, ainsi que sur les marchés préexistants. "Il ne fait aucun doute qu’une réglementation est nécessaire, mais il convient de trouver un équilibre afin de ne pas étouffer l’innovation économique", a-t-elle insisté…

Comité des Régions - 2015-10-01










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...