Les députés européens se sont retrouvés à Strasbourg cette semaine pour la première session plénière de l'année. La Première ministre polonaise Beata Szydlo s'est rendue mardi au Parlement. Face aux députés, elle a rejeté les critiques faites à son gouvernement. Le Premier ministre des Pays-Bas Mark Rutte a présenté les priorités de la présidence néerlandaise du Conseil, promettant de gérer la crise des réfugiés tout en demandant aux États membres de respecter leurs engagements.
Mardi, le Parlement a notamment voté de nouvelles règles visant à empêcher les équipements de protection individuelle contrefaits et dangereux, comme de faux casques ou gilets de sauvetage, de parvenir sur les marchés européens.
Mercredi, les députés ont voté contre un projet de loi de l'Union européenne qui aurait prolongé l'autorisation dans les aliments pour bébés de niveaux de sucre jusqu'à trois fois supérieurs aux recommandations de l'Organisation mondiale de la santé. Afin de protéger les nourrissons et les enfants contre l'obésité, les députés demandent un alignement avec les niveaux prônés par l'OMS.
Parlement européen - Session plénière - 2016-01-22
http://www.europarl.europa.eu/news/fr/news-room/20160121STO10987