Action économique - Dév. local

U.E - Plan Juncker : 1er financement de la BEI dans le domaine de la cybersécurité en France

Article ID.CiTé du 03/10/2017


Il s’agit d’un financement clef pour cette société innovante, leader dans la conception et l’intégration de systèmes critiques. Le prêt de 20 millions d’euros a été accordé à des conditions particulièrement attractives grâce à la garantie européenne dont bénéficie ce financement dans le cadre du Plan d’investissement pour l’Europe appelé plus communément Plan Juncker et à l’excellence de la notation financière de la BEI.


Faisant de l’innovation une de ses priorités d’action, le Groupe BEI a consacré 13,5 milliards d’euros d’investissements en soutien à des projets innovants en Europe en 2016, qu'il s'agisse de programmes de recherche de grands groupes ou d’entreprises de taille moyenne ou plus petite.

En France, en 2016, 38% des investissements du Groupe BEI ont été́ consacrés au soutien des entreprises, de l’innovation et de la recherche-développement sur un total d’activité s’élevant à 9,3 milliards d’euros.

Le Plan Juncker continue ainsi sa montée en puissance en France avec à ce jour 99 opérations totalisant 7,5 milliards d’euros de financements du groupe BEI, lesquels mobiliseront 35,4 milliards d’investissements supplémentaires.
Banque de l’Union européenne - 2017-10-02