Action économique - Dév. local

U.E - Plan Juncker : le Groupe BEI apporte une première garantie de 50 M€ au nouveau fonds Eiffel Croissance Directe

Article ID.CiTé du 11/09/2017


Eiffel Investment Group, spécialiste du financement des entreprises, annonce le lancement officiel du fonds Eiffel Croissance Directe, sous l’égide de Benjamin Griveaux, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’économie et des finances, d’Ambroise Fayolle, Vice-Président de la Banque européenne d’investissement (BEI), en présence des Directeurs généraux d’AG2R LA MONDIALE et de la BRED, qui ont tous participé à la mise en place de cet outil innovant destiné au financement des PME de croissance.


Dans les jours précédant son lancement officiel, le fonds a déjà financé cinq PME françaises pour des montants allant de 1 à 5 millions d’euros. Il vise jusqu’à 100 opérations du même type dans les prochaines années. L’engagement actuel de 115 millions d’euros devrait être porté à 300 millions d’euros en 2018.

Le fonds Eiffel Croissance Directe est le fruit d’une collaboration originale entre des partenaires issus de la sphère publique nationale et européenne, et des institutions privées de premier plan. Sur la base d’un besoin de financement non satisfait, exprimé par les PME auprès de la DIRECCTE Île-de-France, la création du fonds a été confiée à Eiffel Investment Group dans le cadre d’un appel à manifestation d’intérêt que la société de gestion a remporté en janvier 2017…

Groupe BEI - 2017-09-08