Aménagement du territoire

U.E - Projets européens à coordination française : une nouvelle publication de l’Ademe

Article ID.CiTé du 29/03/2017


La 2e édition de la brochure "Réussites françaises, 30 projets européens à coordination française" présente des projets exemplaires coordonnés par des entités françaises aussi diverses que des universités, agences, centres de recherche, entreprises (dont P.M.E.), mais aussi des associations, des O.N.G, ainsi que des collectivités territoriales.


C’est ainsi le cas du Conseil départemental du Pas de Calais coordinateur du projet interreg Passage dont l’objectif est de favoriser les initiatives bas carbone dans les zones maritimes et portuaires frontalières.
Ils illustrent la diversité des actions françaises retenues au cours des trois premières années de la programmation 2014-2020.

Ces succès français ont été sélectionnés de façon à établir un panorama représentatif des instruments financiers, des thématiques abordées, des types d'entités coordinatrices ainsi que des niveaux de maturité des technologies et innovations. La brochure est téléchargeable

AFCCRE - 2017-03-28