TIC - Réseaux - Téléphonie

U.E - Relever les défis de l’économie numérique de demain

Article ID.CiTé du 13/06/2016


Le numérique irrigue l’économie mondiale. Les flux d’information se jouent des frontières et circulent à une vitesse et dans des volumes sans précédent, avec des incidences notables sur l’innovation, les échanges, les chaînes de valeur mondiales et la société dans son ensemble. La déferlante numérique n’épargne aujourd’hui que de rares aspects de notre quotidien.


Ce phénomène ne va pas sans poser de nouveaux défis en termes d’action des pouvoirs publics: l’ouverture de l’internet est au cœur des préoccupations; la confiance dans le numérique doit être renforcée; la connectivité mondiale est plus développée que jamais; sans parler des emplois et des compétences, qui connaissent de profondes mutations.

Du 21 au 23 juin 2016, les Ministres se réuniront à Cancún (Mexique) pour la Réunion ministérielle de l’OCDE sur l’économie numérique, afin de poursuivre le dialogue et faire en sorte que nos pays s’engagent ensemble, toujours plus avant, dans l’ère du numérique. 

OCDE - 2016-06-10
http://www.oecd.org/fr/internet/ministerielle