Les députés ont salué les objectifs climatiques conclus lors du sommet d'octobre et ont demandé une solution au différend sur le budget de l'UE La plupart des présidents des groupes politiques du Parlement ont soutenu les objectifs pour le climat et l'énergie conclus lors du sommet européen d'octobre, même s'ils auraient souhaité plus d'ambition.
Lors du dernier débat post-sommet avec M. Van Rompuy et du premier avec M. Juncker, ils ont souligné qu'il fallait résoudre les problèmes budgétaires de l'UE, exprimé leurs craintes face à l'épidémie d'Ebola et demandé des détails sur le paquet de 300 milliards d'euros relatif à la croissance.
Pendant le sommet des 23-24 octobre, il a été convenu de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40% d'ici 2030, d'accroître l'efficacité énergétique de 27%, d'augmenter la part des énergies renouvelables de 27% et de renforcer les interconnexions énergétiques de 15%. Ces objectifs représenteront le point de départ de l'UE pour les négociations internationales, dont le but est de conclure un accord mondial à Paris en 2015.
Parlement européen - Communiqué - 2014-11-04