// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

Une nouvelle géographie pour le CNFPT

Rédigé par ID CiTé le 05/01/2021



Une nouvelle géographie pour le CNFPT
Conformément à la loi du 6 août 2019 relative à la transformation de la fonction publique, le CNFPT modifie au 1er janvier 2021 le périmètre de ses délégations régionales. Calqué sur le découpage administratif régional, le nombre de délégations de l’établissement passe de 29 à 18, dont 13 délégations régionales métropolitaines et 5 délégations ultramarines ; chacune de ses délégations est dotée d’un seul siège.

Un principe de territorialisation réaffirmé
Ce redécoupage régional ne remet pas en cause la territorialisation des actions de formation et les implantations locales de l’établissement. Le CNFPT maintient ainsi son maillage territorial de proximité avec plus 11 000 lieux de formation répartis sur tout le territoire métropolitain et ultra-marin.


Plus que jamais au service des besoins des collectivités et de leurs agents
La mise en œuvre de ce nouveau découpage territorial s’accompagne d’une évolution de l’offre de services au plus près des besoins des collectivités et de leurs agents afin de :
- Proposer aux agents territoriaux une offre de service de qualité plus complète, et diversifiée à l’échelle de territoires plus vastes ;
- Apporter une réponse de formation toujours plus adaptée aux besoins des collectivités territoriales en capitalisant les expertises au niveau des nouvelles délégations ;
- Consolider la posture de "partenaire des collectivités" de l’établissement.

Les équipes de direction à la tête des délégations et instituts
Avec la mise en place de ce redécoupage territorial, de nouvelles équipes de direction rentrent en fonction au 1er janvier 2021. Elles sont majoritairement issues des précédentes délégations et instituts.

La liste des directeurs et directrices du CNFPT au 1er janvier 2021 au lien ci-dessous

CNFPT >> 
Communiqué complet
 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...