// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sécurité civile - Secours

Vers une meilleure reconnaissance des personnels administratifs, techniques et spécialisés (pats)

Article ID.CiTé du 11/04/2019



Vers une meilleure reconnaissance des personnels administratifs, techniques et spécialisés (pats)
La loi sur la représentation des personnels administratifs, techniques et spécialisés (PATS) dans les services départementaux d'incendie et de secours (SDIS) a été publiée au Journal officiel du 9 avril 2019. Les PATS sont désormais représentés dans les conseils d'administration de leurs SDIS, aux côtés des représentants de sapeurs-pompiers professionnels et volontaires.

La loi sur la représentation des personnels administratifs, techniques et spécialisés (PATS) dans les services départementaux d’incendie et de secours (SDIS) a été promulguée ce lundi 8 avril 2019. Les PATS ont désormais leur place dans les conseils d’administration (CA) et les commissions administratives et techniques (CAT) des SDIS.

Cette nouvelle mesure permettra aux 11.200 PATS employés en France de bénéficier non seulement d’une meilleure représentation au sein de leurs SDIS, mais aussi d’une plus grande reconnaissance. En effet, bien qu’ils ne soient pas sapeurs-pompiers, les PATS sont des acteurs essentiels dans le fonctionnement des services d'incendie et de secours en France en remplissant des missions variées : administration, communication, ressources humaines, logistiques, gestion des équipements, entretien des matériels…


FNSPF - Communiqué complet- 2019-04-10




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus