// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Voirie, infrastructures et réseaux

Voirie - Expérimentation de la modification de la signalisation des flèches lumineuses de rabattement.

Article ID.CiTé du 13/05/2019



Voirie - Expérimentation de la modification de la signalisation des flèches lumineuses de rabattement.
Arrêté du 12 avril 2019 relatif à l'expérimentation de la modification de la composition et du positionnement de la signalisation des flèches lumineuses de rabattement

>> Cet arrêté prévoit dans le cas de chantiers sous circulation sur route à chaussée séparée l'expérimentation de la modification de la composition de la signalisation des flèches lumineuses de rabattement (FLR). Le projet porte sur la modification du signal porté sur la FLR, en remplaçant le panneau de contournement obligatoire B21a1 ou B21a2, par un panneau de prescription de limitation de vitesse XB14- "90" et d'un panonceau d'étendue M2 (par exemple "↑400m↑").

La configuration expérimentée prévoit l'utilisation de la FLR modifiée en remplacement d'une seule FLR conforme à la réglementation Le dispositif est prévu pour la neutralisation de la seule voie de circulation droite ou gauche (interdiction en voie médiane).

L'objectif de l'expérimentation est la réduction de la vitesse des usagers au droit de la zone neutralisée et par conséquence la réduction du risque pour les agents d'exploitation.

Publics concernés : usagers de la route, autorités chargées des services de la voirie, forces de l'ordre. 

JORF n°0110 du 12 mai 2019 - NOR: TRAT1910538A




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus