// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Voirie, infrastructures et réseaux

Voirie - Marquage routier de prescription de limitation de vitesse

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 27/02/2019 )



Voirie - Marquage routier de prescription de limitation de vitesse
Arrêté du 15 février 2019 relatif à l'expérimentation d'un marquage routier de prescription de limitation de vitesse maximale autorisée fixée à 50 km/h sur les axes de certaines communes de la métropole Grenoble-Alpes Métropole

>> Dans le cadre de la démarche "Métropole apaisée" la vitesse maximale autorisée est généralisée à 30 km/h sur les voies ouvertes à la circulation publique dans certaines communes de Grenoble-Alpes Métropole, conformément à l'article L. 2213-1-1 du code général des collectivités territoriales, à l'exception des axes structurants où la vitesse maximale autorisée restera fixée à 50 km/h. 

Le présent arrêté autorise l'expérimentation d'un marquage routier de prescription signalant que la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h sans l'associer au panneau de signalisation routière de prescription correspondant. 

Cette expérimentation a pour objectif de réduire le nombre de supports de signalisation dans l'espace public afin de sécuriser et d'améliorer l'accessibilité des cheminements piétons. 

Publics concernés : usagers de la route, autorités chargées des services de la voirie, forces de l'ordre. 

JORF n°0049 du 27 février 2019 - NOR: INTS1901688A











Les derniers articles les plus lus