RH - Actualités

​Cycle pro "santé et sécurité au travail"

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 04/03/2019 )



La construction et la pérennisation d’une politique de santé et sécurité au travail constituent un enjeu non seulement réglementaire mais aussi humain et économique pour les collectivités territoriales. Chaque collectivité a l'obligation de nommer un agent chargé de l’inspection en santé et sécurité au travail. 

Ses missions : contrôler les conditions d’application de la réglementation en matière de santé et de sécurité au travail, assurer une veille permanente du domaine, organiser et rendre compte des visites d’inspection réalisées. Pour concourir efficacement à la stratégie de prévention de la collectivité, il doit aussi impérativement comprendre et analyser le milieu du travail et fonder ses observations sur des critères explicites et justifiés.

L’objectif du cycle "Chargé ou chargée de l’inspection en santé et sécurité au travail" est de professionnaliser les stagiaires, en alternant sessions de formation en présentiel et mises en pratique "in situ" au sein de leur collectivité par la réalisation d’une inspection et d’un rapport d’inspection. Toutes les productions réalisées lors de la formation seront évaluées.
Ce cycle d’une durée de 16 jours, se déroule de mai 2019 à mars 2020.

CNFPT - Communiqué - 2019-03-01
Retrouvez l’ensemble des modules de la formation, leur contenu et les modalités d’inscription en ligne.
Dans la même rubrique :