// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Tourisme

Actu - 3 questions à… Thierry Rey, conseiller spécial pour l’organisation paris-2024

Rédigé par ID CiTé le 27/10/2021



Actu - 3 questions à… Thierry Rey, conseiller spécial pour l’organisation paris-2024
 - Les Jeux de Paris 2024 constituent une véritable opportunité pour faire découvrir au monde les destinations françaises. Comment les territoires peuvent-ils participer à cette dynamique collective ?
Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 seront le plus grand événement que notre pays connaîtra. La convention ADN Tourisme / Terre de Jeux 2024 doit contribuer à renforcer l’ambition d’un projet ouvert au monde et qui doit valoriser les richesses, les talents et l’attractivité de notre pays

Quels sont pour vous les enjeux spécifiquement liés à l’accueil des Jeux Paralympiques, sur lesquels les territoires auront un rôle à jouer ?
Le premier rôle sera de faire découvrir au public les sports et les athlètes paralympiques. Le deuxième sera de poursuivre la mise en accessibilité des espaces.
Ces deux enjeux auront un impact fort et laisseront un héritage durable dans les territoires sur le changement de regard envers les personnes en situation de handicap.

Vous affichez la volonté de faire de Paris 2024 un évènement éco-responsable : quelles sont les principales actions prévues pour atteindre cet objectif ?
Paris 2024 propose un concept qui repose sur 95% d’infrastructures déjà existantes ou temporaires.
Chacun des sites intègre la préservation de la biodiversité et les principes de l’économie circulaire pour toutes les infrastructures temporaires.
100% des sites seront accessibles en transports en commun et mobilité douce, 100% d’énergies renouvelables pour les Jeux, une alimentation certifiée durable sur les sites de compétition, une stratégie responsable des achats…
Et nous travaillons à la création d’outils pour partager nos méthodes et en faire un héritage pour le sport et le territoire bien au-delà des sites de compétitions, grâce à Terre de Jeux 2024 notamment.

Adn Tourisme>> 
Article complet
 






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...