// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Action économique - Dév. local

Actu. / 76% des commerçants jugent les centres villes de moins en moins accessibles aux livraisons et 71% à leurs clients (Sondage)

Rédigé par ID CiTé le 12/08/2015



Si les commerçants voient leur avenir dans les centres villes, ils sont inquiets pour leur accessibilité tant pour leurs clients que pour leurs livraisons. Aussi logiquement ils jugent que les centres villes seront moins attractifs dans dix ans, alors que les Français continuent à y croire.

80% des commerçants situent leur avenir dans les centres villes (Vs.52% dans les périphéries et 44% sur Internet). Ils sont respectivement 96% et 92% des commerçants à estimer participer au dynamisme et à l'animation des centres villes… Ils se perçoivent également comme un rempart contre l'étalement urbain ; 94% pensent que les commerces de proximité évitent les déplacements inutiles et 83% qu'ils permettent de limiter la pollution atmosphérique.

Pour autant, les commerçants s'interrogent sur l'accessibilité des centres villes : 76% des commerçants jugent les centres villes de moins en moins accessibles aux livraisons et 71% à leurs clients.

Si une courte majorité (57%) juge les centres villes attractifs pour les Français aujourd'hui, leurs projections sont plutôt moroses : 48% seulement estiment qu'ils le seront dans 10 ans. 

62% des commerçants pensent que les Français se rendront de moins en moins en centre-ville pour faire leurs courses. Alors qu'une majorité des Français pense le contraire. 56% déclarent qu'à l'avenir ils continueront à se rendre en centre-ville pour faire leurs courses dont 20 % de plus en plus…

TNS SOFRES / La Poste - 2015-07-02










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...