// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - Arteria et Objenious misent sur le LoRa des champs

Rédigé par ID CiTé le 12/12/2017



Actu - Arteria et Objenious misent sur le LoRa des champs
Arteria, filiale de Réseau de Transport d’Electricité (RTE), et Objenious, filiale de Bouygues Telecom, ont signé, ce 20 novembre 2017, un partenariat pour renforcer la couverture radio des zones rurales en technologie LoRa. 
L’adoption de cette norme ouverte de réseau à longue portée, bas débit et basse consommation, devrait permettre à de nouvelles collectivités de se saisir des usages et services de l’internet des objets, dans le cadre de leurs projets d’aménagement numérique du territoire. Arteria apporte au réseau commun plus d’un millier de ses pylônes pour ajouter aux 4300 antennes d’Objenious qui couvraient déjà, fin septembre, 95% de la population et 86% de la surface en outdoor.

Ghislain Heude, nouveau directeur du programme IoT, va illustrer la stratégie industrielle d’Arteria au travers d’exemples concrets pour les petites communes et les villes moyennes, en conclusion de la table-ronde sur les territoires intelligents, lors du TRIP d’automne de l’AVICCA, le 29 novembre prochain à l’Institut Pasteur (Paris).


AVICCA - 2017-12-11


 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...