// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Sports - Equipements sportifs - Manifestations sportives

Actu - Conclusions PFUE - Sous Présidence française, les Vingt-Sept s’engagent pour un sport plus vert et plus responsable.

Rédigé par ID CiTé le 09/08/2022



Actu - Conclusions PFUE - Sous Présidence française, les Vingt-Sept s’engagent pour un sport plus vert et plus responsable.
A l’occasion du Conseil Sport du 4 avril 2022, des Conclusions  sur « Le sport et l’activité physique, leviers prometteurs de transformation des comportements en faveur d’un développement durable » ont été adoptées par les vingt-sept ministres des Sports de l’UE.

Ce texte souligne la nécessité que le sport au sens large (pratiques sportives, construction, rénovation, maintenance et utilisation des infrastructures, production et consommation de biens et de services, organisation d’événements…) réduise son impact sur l’environnement, la biodiversité et le climat.

Il rappelle aussi l’importance de renforcer le rôle du sport pour sensibiliser et transformer les comportements en faveur des Objectifs de développement durable, en particulier auprès des jeunes.

Pour atteindre ce double objectif, des recommandations concrètes sont formulées à l’attention des Etats membres, de la Commission et du mouvement sportif.

 - Retrouvez 
ici  une synthèse des points clés du texte
 - Retrouvez 
ici les conclusions en français.

Ministère des Sports >> 
Communiqué complet

 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...