// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Coopération intercommunale

Actu - Contrats de relance et de transition écologique (CRTE) : une ambition nouvelle à concrétiser

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 28/04/2021 )



Actu - Contrats de relance et de transition écologique (CRTE) : une ambition nouvelle à concrétiser
A l’occasion du comité de pilotage sur les contrats de relance et de transition écologique (CRTE), réuni par les ministres Barbara Pompili et Jacqueline Gourault ce 27 avril, le président de l’AdCF Sébastien Martin a souligné la dynamique importante qui s’est engagée sur l’ensemble du territoire national et les attentes des intercommunalités de France dans le cadre de ces rendez-vous contractuels.

Alors que 834 périmètres de contractualisation sont désormais définis, le président de l’AdCF a fait état d’un taux de satisfaction élevé des intercommunalités par rapport aux périmètres de travail retenus à l’issue de la concertation avec les services de l’Etat. «Il est désormais fondamental de ne pas décevoir et de traduire dans les faits l’ambition affichée pour ces nouveaux contrats». C’est l’esprit de l’accord de partenariat  entre l’Etat et l’AdCF-Intercommunalités de France signé par le Premier ministre le 22 mars.

Au sommaire
> Souplesse sur les délais, priorité à accorder à la qualité et au temps de concertation
> Progrès attendus de l’interministérialité et du souci d’équité territoriale

ADCF >> Note complète


Contrats de relance et de transition écologique : Les associations d’élus ont unanimement salué la démarche intégrateur des CRTE mais ont aussi d’une même voix présenté les conditions de réussite de ces CRTE
APVF >> Communiqué complet
 











Les derniers articles les plus lus