// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Départements

Actu - Départements - Incendies géants - Les Départements veulent préparer la France à affronter les nouveaux risques climatiques !

Rédigé par ID CiTé le 22/07/2022



Actu - Départements - Incendies géants - Les Départements veulent préparer la France à affronter les nouveaux risques climatiques !
Alors que les incendies géants en Gironde et dans le Finistère marquent les esprits par l’ampleur inédite des dévastations, Les Départements de France saluent la réactivité et la solidarité des Services Départementaux d’Incendie et de Secours venus de tous les territoires en soutien de leurs collègues.

Comme l’a rappelé le président de la Fédérations des Sapeurs-Pompiers Grégory Allione, lors de la « mission de contrôle relative à la prévention des mégafeux et à la lutte contre l’intensification et l’extension du risque incendie » lancée par le Sénat en mai 2022, les moyens humains et financiers ne sont pas à la hauteur des enjeux futurs, et l’agrandissement des zones à risque va conduire à l’obsolescence des hélicoptères et avions bombardiers d’eau.

Nouveaux matériels, recrutement de sapeurs-pompiers volontaires, maillage territorial des casernes, réorganisation et financement de la sécurité civile, tous les sujets doivent être posés sur la table pour préparer la France à affronter les nouveaux risques climatiques

Départements de France >> 
Communiqué complet

 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...