// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Départements

Actu - Départements - PLFSS pour 2022 : à défaut d’une réforme en faveur du grand âge, des annonces sans concertation préalable avec les Départements (communiqué ADF)

Rédigé par ID CiTé le 29/09/2021



Actu - Départements - PLFSS pour 2022 : à défaut d’une réforme en faveur du grand âge, des annonces sans concertation préalable avec les Départements (communiqué ADF)
A quelques jours de la présentation du PLFSS pour 2022, les Départements regrettent un manque de concertation sur des mesures qu’ils découvrent tardivement alors que certaines d’entre elles les concernent au premier chef.

Ainsi le Gouvernement annonce la mise en place d’un tarif plancher national pour l’APA de 22€/h dans tous les Départements. Frédéric Bierry, vice-président de l’ADF et président de la commission Solidarité, Santé et Travail de l’ADF, regrette la méthode employée et l’incertitude sur la pérennisation du financement qui devra donc être reconduit chaque année.

La même méthode avait prévalu pour le relèvement des grilles salariales de l’aide à domicile dont l’impact financier pèsera pour l’essentiel sur les Départements. Les Départements attendaient une grande réforme à la mesure des enjeux du grand âge et de l’autonomie, et se trouvent face à un nouveau rendez-vous manqué même si un premier effort a été annoncé hier par le Gouvernement.


ADF >> Communiqué complet
 






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...