En juin 2014, l’Observatoire du financement des entreprises avait remis un rapport sur les très petites entreprises (TPE). Reprenant à son compte plusieurs recommandations de ce rapport, la Fédération bancaire française (FBF) s’était alors engagée autour de 5 mesures visant à améliorer les relations entre les banques et les TPE et PME.
Un peu plus d’un an après, l’Observatoire du financement des entreprises, après avoir auditionné les principaux établissements bancaires et les organisations patronales, fait le point dans un rapport sur la mise en œuvre de ces mesures et présente des propositions d’amélioration. "Ce rapport s’inscrit dans une action plus globale du gouvernement pour améliorer l’écosystème des TPE / PME, pour faciliter leur vie quotidienne, favoriser l’emploi et l’activité" a indiqué Michel Sapin.
Ministère des Finances et comptes publics - 2015-11-26
Dans la même rubrique
-
Parl. - Boulangers, fleuristes… Le Sénat autorise le travail des salariés de certains secteurs le 1er mai, sous certaines conditions
-
JORF - Au premier trimestre 2025, l’indice des loyers commerciaux est en hausse de 0,96 % sur un an
-
Doc - Le METI publie son mode d’emploi du produire et travailler en France
-
Circ. - Politique civile - Mise en place des conseils locaux de politique civile (acteurs judiciaires, professionnels du droit, élus et partenaires locaux)
-
JORF - Au premier trimestre 2025, l’indice des loyers des activités tertiaires augmente de 1,60 % sur un an