// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Action économique - Dév. local

Actu - Label Destination Innovante Durable

Rédigé par ID CiTé le 20/04/2022



Le réseau France Congrès et Evénements, qui fédère une cinquantaine de villes et métropoles, est à l’initiative de ce nouveau référentiel national co-construit avec neuf territoires pilotes dont cinq sont aujourd’hui officiellement labellisées « Destination Innovante Durable » par Bureau Veritas France.

Ce nouveau référentiel s’adresse aux villes et métropoles qui, à l’échelle de leur territoire, veulent structurer leur action en faveur d’un tourisme durable, et amplifier les effets de leurs bonnes pratiques en associant, par voie de convention, les acteurs de la chaîne d’accueil et de service.

Mobilité durable, achats responsables, préservation de la ressource, action anti-gaspillage (…)
L’obtention du label est une étape importante qui atteste de la bonne réalisation des actions désignées au départ par l’organisme-pilote lui-même. Ce dernier doit s’engager sur un premier socle de 8 actions au minimum (une action par enjeu) sur les 26 que compte le référentiel.

Penser et travailler différemment le développement des activités événementielles et touristiques, à l’échelle pertinente de la ville.
L’intérêt et la solidité de la démarche reposent sur 5 points majeurs : la volonté politique locale, le champ d’action couvert par le référentiel, la coordination avec les autres parties prenantes locales, le principe d’audit par un organisme certificateur, et l’évolutivité du référentiel dans le temps

France-Congrès-Evènements >> 
Dossier complet
 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...