// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Outre-Mer

Actu - Outre-Mer - Atteinte au droit à l’eau en Guadeloupe

Rédigé par ID CiTé le 23/11/2021



Actu - Outre-Mer - Atteinte au droit à l’eau en Guadeloupe
Le 20 juillet 2021, 5 Rapporteurs Spéciaux aux droits humains, dont le Rapporteur Spécial aux droits à l’eau et à l’assainissement, Pedro Arrojo-Agudo, ont interpellé l’Etat français  sur les coupures en eau potable en Guadeloupe et leurs impacts négatifs sur le droit humain à l’eau potable de la population et sur plusieurs droits fondamentaux connexes, dont le droit à la santé.

5 violations des droits humains sont ici pointées du doigt : violation des droits à l’eau et à l’assainissement, violation du droit à un environnement sain, violation du droit à l’éducation, violation du droit à un logement décent, violation du droit à une protection égale devant la loi, à l’accès à la justice et à des voies de recours efficaces.

Au-delà des impacts socioéconomiques de ces coupures d’eau, les impacts sur les institutions publiques, les services de santé (coupures d’eau dans les hôpitaux, avec trace de matières fécales dans l’eau du robinet) et d’éducation (fermeture d’écoles lors des coupures d’eau) sont immenses.

Le prix de ce service défaillant est lui aussi problématique
Ces fortes disparités entre la Guadeloupe et la métropole questionnent la mise en œuvre effective de la 
loi de programmation relative à l’égalité réelle outre-mer  et l’élaboration de politiques efficaces contre la pauvreté.

La Coalition Eau, en tant que mouvement des ONG françaises engagées pour les droits humains à l’eau et à l’assainissement, s’associe à cette interpellation des Rapporteurs Spéciaux ainsi qu’aux collectifs d’usagers guadeloupéens qui se mobilisent pour faire respecter leurs droits humains à l’eau et à l’assainissement, à la dignité, à l’éducation, à la santé.

Coalition Eau >> 
Communiqué complet
 






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...