// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Domaines public et privé - Forêts

Actu. / Politique immobilière de l’Etat : Christian Eckert veut s’appuyer sur l’expertise de France Domaine dans le cadre de la réforme territoriale

Rédigé par ID CiTé le 08/06/2015



Le service France Domaine de la direction générale des Finances publiques est mobilisé aux côtés des préfets préfigurateurs pour expertiser et mettre en œuvre des solutions immobilières opérationnelles, efficaces et économes, dans le calendrier resserré devant mener à la création des nouvelles régions. L’impact potentiel sur les marchés immobiliers locaux fait l’objet d’une attention particulière.
Le ministre a rappelé l’importance d’une bonne anticipation de la réforme, et de la coopération entre tous les acteurs : services chargés de la stratégie immobilière, ministères occupants, opérateurs, et même collectivités locales lorsqu’elles souhaitent s’associer à la démarche.
Christian Eckert les a invités à réaliser un état des lieux précis du parc actuel et des besoins futurs à l’échelle régionale, par-delà l’organisation administrative spécifique des différents utilisateurs, en recourant aux nouveaux outils de diagnostic et d’aide à la décision mis à leur disposition par France Domaine, notamment les schémas directeurs immobiliers régionaux (SDIR). Il les a également encouragés à s’appuyer sur l’expertise de ce service pour concevoir des stratégies immobilières performantes et adaptées aux enjeux, respectueuses de la trajectoire des finances publiques…
Secrétaire d'Etat Chargé du Budget - 2015-06-05










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...