// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

Actu RH // Le CNFPT adapte son offre de formations aux nouvelles règles sanitaires : nouvelles mesures au 17 mai

Rédigé par ID CiTé le 11/05/2021



Actu RH // Le CNFPT adapte son offre de formations aux nouvelles règles sanitaires : nouvelles mesures au 17 mai
Suite aux nouvelles mesures gouvernementales liées à l’évolution de la crise, le CNFPT adapte son offre de formations aux nouvelles règles sanitaires en vigueur sur l’ensemble du territoire.

A partir du 17 mai, l’établissement reprend les formations au format présentiel dans le respect des protocoles de sécurité et privilégie le distanciel pour un certain nombre d’entre-elles comme les formations d’intégration et les prépa-concours. Certains dispositifs de formation pourront être proposés selon un format différent en fonction de l’appréciation de la délégation.

Principales nouveautés au 17 mai :
- Les préparations aux concours de catégorie C et les formations d’intégration pour les agents de catégorie C (FIC) repassent en présentiel ; Les préparations aux concours et formations d’intégration des catégories A et B restent dispensées en distanciel, sauf exceptions.

- Police municipale : les formations d’intégration (FI), les formations préalables à l’armement (FPA) et les formations continues obligatoires (quelques modules pouvant être à distance) seront organisées en présentiel.

- Les formations sur mesure (intra et union) peuvent avoir lieu en présentiel pour un minimum de 10 stagiaires, selon les capacités des délégations et le souhait des collectivités qu’elles accompagnent.
Après vous être géolocalisé, retrouvez toute l’information actualisée et détaillée sur notre page dédiée, "
Covid : le CNFPT avec vous " et sur les réseaux sociaux : Facebook Twitter LinkedIn .

CNFPT >> 
Note complète
 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...