// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales




Vos offres d'emplois
sur cites.rh.fr



Inscrivez votre collectivité

GRATUITEMENT et sans engagement



-------------------

Votre collectivité est abonnée à ID.Veille
Déposez vos offres GRATUITEMENT,
sur le site dédié CiTés-RH
sans limite de nombre et de durée


Votre collectivité n'est pas abonnée à ID.Veille ...
1/ Testez gratuitement nos services (30 jours)
2/ Déposez vos offres gratuitement
pendant 3 mois







Urbanisme et aménagement

Actu - SCOUT, l'appli de collecte de données terrain du Cerema évolue et facilite les inspections et actions collaboratives

Rédigé par ID CiTé le 15/06/2021



Actu - SCOUT, l'appli de collecte de données terrain du Cerema évolue et facilite les inspections et actions collaboratives
Après avoir dépassé le millier d'utilisateurs en début d'année, SCOUT évolue ! Accessible à tous et facile d'utilisation, SCOUT est adopté aussi bien par des petites structures et collectivités que par des services plus conséquents.

Scout : plus d'un millier d'utilisateurs aux profils varies

Disponible depuis juillet 2020 sur le Playstore, l'appli SCOUT (Système de COllecte Universel de Terrain) a dépassé le millier d'utilisateurs en début d'année.
SCOUT poursuit sa diffusion dans les services de l'état, les établissements publics et les collectivités territoriales, principalement pour des missions de reconnaissance, d'inspection, d'expertise, de suivi de chantier et de recensement. Il est aussi prisé par des associations et des bureaux d'études privés aux domaines d'action très variés (conseil habitat et urbanisme, transport et mobilité, chaussées, maintenance de voies ferrées, reconnaissance d'ouvrages d'art, ingénierie écologique, etc).

Selon les cas, SCOUT est utilisé :
- de façon autonome avec son éditeur de visites pour exploiter les données recueillies .
- pour alimenter un autre logiciel du service

Créez des listes "métier" pour personnaliser et faciliter vos relevés terrain
Jusqu'ici SCOUT permettait de réaliser des relevés de terrain à l'aide d'un smartphone ou d'une tablette en ajoutant les observations suivantes : photographie, commentaire texte, enregistrement audio et position GPS. Il est maintenant possible d'ajouter sur le terrain, des informations pré-définies au moyen de listes personnalisées. Ces listes s'apparentent à des formulaires basiques permettant de saisir des informations standardisées.

CEREMA >> 
Article complet


 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...