// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Tourisme

Actu - Semaine européenne du développement durable - L’offre touristique durable française à l’honneur auprès des médias européens

Rédigé par ID CiTé le 24/09/2021



Actu - Semaine européenne du développement durable - L’offre touristique durable française à l’honneur auprès des médias européens
A l’occasion de la Semaine européenne du développement durable , les bureaux européens d’Atout France organisent une série d’événements presse valorisant la destination France dans sa dimension durable. Au total, plus de 150 journalistes seront sensibilisés aux attraits touristiques durables des 13 régions partenaires de la campagne de relance #ExploreFrance.

La vaste campagne de relance 
What realy matters #ExploreFrance , menée depuis le mois de mai par Atout France, en collaboration avec de nombreux partenaires dont les 13 organismes régionaux de promotion touristique, invite les touristes européens à venir découvrir une destination qui a su se renouveler pour épouser les nouvelles aspirations des voyageurs en terme de ressourcement et de respect environnemental.

Dans ce cadre, et à l’occasion de la Semaine européenne du développement durable dont le cœur se déroule du 20 au 26 septembre mais qui se tient jusqu’au 8 octobre, Atout France convie la presse à 9 événements exclusifs organisés dans 9 grandes villes européennes : Vienne, Francfort, Milan, Zurich, Lausanne, Londres, Bruxelles, Madrid et Amsterdam.


Plus de 150 journalistes assisteront à une présentation des nouveautés touristiques des destinations françaises offrant une expérience durable et responsable.
Ils pourront ainsi découvrir les investissements réalisés par les professionnels français en matière d’hébergements, d’activités, de sites touristiques ou encore de mobilité. 
Un dossier de presse  valorisant ces offres slow tourisme, mais pas seulement, sera transmis aux médias participans.

Ces événements constituent pour plusieurs marchés, les premiers organisés en présentiel depuis le début de la pandémie. Pour ces retrouvailles placées sous le signe de la durabilité, Atout France a sélectionné des sites et expériences en accord avec la thématique : restaurant «plastic free» et plats français réalisés à partir de produits locaux et de saison, restaurant distingué d’une étoile verte dans le guide Michelin, soirée dans des lieux «green» au cœur de la ville ou encore déjeuner 100% bio.

La campagne #ExploreFrance se poursuit sur toute la fin de l’année avec de nombreuses initiatives visant à positionner la France comme une destination toujours plus durable et responsable.


ATOUT France >> Rapport complet








 
A compter du 1er janvier 2022,
l'accès complet à la totalité

des services sera réservé
uniquement aux abonnés à
ID.Veille

  
Droits ouverts à la Collectivité ou Ets public ayant souscrit un abonnement

- Licence libre de droits et de diffusion

- Droit de rediffusion interne sans souscription supplémentaire

- Identifiants uniques multi-utilisateurs

- Accès possible sans identifiants, par adresse(s) IP mono-site ou multi-sites

- Bulletins complets quotidiens (début de matinée) et récapitulatifs hebdomadaires

- Bulletins quotidiens téléchargeables

- 58 flux RSS d'informations classées par rubriques métiers

- Archives

- Articles complets accessibles par rubriques ou sources (JO, circulaires, Infos RH, Jurisprudence, Réponses ministérielles, Documents, Parlement, Actualités)

- Possibilité d'imprimer (avec modération SVP) les bulletins et articles

- Moteur de recherche

- Pas de publicité

- Une tarification raisonnable, simple et annuelle, sans supplément en cours d'année


Droits réservés à chaque utilisateur
- Inscription individuelle (gestion personnelle des identifiants)
- Articles complets accessibles soit par un bulletin spécifique (les titres du jour) soit par rubriques ou sources (JO, circulaires, Infos RH, Jurisprudence, Réponses ministérielles, Documents, Parlement, Actualités)
- Sélection d'articles sur un espace personnalisé
- Possibilité d'imprimer (avec modération SVP) les bulletins et articles
- Moteur de recherche
- Réception d'un bulletin sur adresse perso ou pro
- Sélection de vos infos "métiers" parmi 50 flux RSS
- Pas de publicité
- Accès gratuit à tous les services
 
Votre collectivité (ou Ets public)
n'est
 pas 
abonnée à ID.Veille
 
Bénéficiez GRATUITEMENT
d'une période d'essai

à l'ensemble des services

 

 
 
 
*Souscripteur: Collectivité territoriale ou établissement public qui souscrit une licence à ID.Veille au profit des Utilisateurs dans le cadre de l'utilisation des sites www.idcite.com  et www.idveille.fr

** Utilisateurs: personnes physiques, élus et membres du personnel du Souscripteur.
L'utilisateur peut utiliser soit les services ID.Veille, soit les services ID.Cité ou les deux en fonction de ses besoins en information, des moyens techniques utilisés et/ou du lieu de travail (télétravail...)


Comment fonctionne
l'abonnement pour une

 licence "libre de droit de diffusion"  
à www.idveille.fr ?