// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales




Vos offres d'emplois
sur cites.rh.fr



Inscrivez votre collectivité

GRATUITEMENT et sans engagement



-------------------

Votre collectivité est abonnée à ID.Veille
Déposez vos offres GRATUITEMENT,
sur le site dédié CiTés-RH
sans limite de nombre et de durée


Votre collectivité n'est pas abonnée à ID.Veille ...
1/ Testez gratuitement nos services (30 jours)
2/ Déposez vos offres gratuitement
pendant 3 mois







Education - Transports scolaires

Actu - Un soutien exceptionnel pour faire bouger les élèves de la génération 2024

Rédigé par ID CiTé le 17/06/2021



Actu - Un soutien exceptionnel pour faire bouger les élèves de la génération 2024
Plus d’activités physiques et sportives dès l’école primaire : c’est l’objectif que le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, le ministère délégué aux Sports, l’Agence nationale du Sport, le comité d’organisation Paris 2024 et le mouvement sportif se sont donné dans la perspective de l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques en France en 2024.

À l’occasion de la réunion de son conseil d’administration qui s’est tenue le 15 juin 2021, et en lien avec le comité d’organisation Paris 2024, l’Agence nationale du Sport a validé une nouvelle étape de cette ambition : la distribution de kits sportifs et pédagogiques aux écoles engagées dans le dispositif «30 minutes d’activité physique quotidienne» lancé en février 2021, en complément de l’EPS.

Ces kits gratuits pourront être accompagnés d’initiations à des disciplines olympiques et paralympiques proposées par Paris 2024 et réalisées en partenariat avec des clubs sportifs locaux. Ce soutien collectif à l’action des ministères en faveur de l’activité physique et sportive à l’école primaire, co-financé à parité par l’Agence nationale du Sport et Paris 2024, constitue une réponse à l’enjeu de lutte contre la sédentarité des enfants et vise à rendre la Génération 2024 plus active et en meilleure santé.

30 minutes d’activité physique quotidienne à l’école pour la santé des enfants
Ce dispositif vise à ce que tous les élèves, quelle que soit leur condition, puissent atteindre la recommandation de l’OMS pour la santé des enfants : au moins 60 minutes d’activité physique par jour, à l’heure où 87% des adolescents français n’atteignent pas cette recommandation et où 20% d’entre eux sont en surpoids.

Cette initiative vient ainsi renforcer l’ambition partagée des acteurs pour créer davantage de passerelles entre le monde scolaire et le monde sportif, en contribuant à mieux faire connaître l’offre sportive dans nos territoires.


Pour rappel, le Pass’Sport est une initiative inédite qui permettra à 5,6 millions d’enfants de bénéficier d’une aide de l’État de 50 euros pour s’inscrire dans une association sportive à la rentrée scolaire 2021.

EDUCATION >> 
Article complet







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...