// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Culture - Loisirs - Patrimoine

Appel à projets : réinventer le patrimoine - Valorisation touristique des sites patrimoniaux

Article ID.CiTé du 15/10/2019



Appel à projets : réinventer le patrimoine - Valorisation touristique des sites patrimoniaux
A l’occasion des journées européennes du patrimoine, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, et Franck Riester, ministre de la Culture, ont lancé à Fontainebleau samedi 21 septembre 2019 l’appel à projets "Réinventer le patrimoine".

Atout France et la Banque des Territoires participent pleinement, en partenariat avec l’Etat, à la mise en oeuvre opérationnelle de ce dispositif d’appui en ingénierie doté de 1 million €. 

Placé sous le haut parrainage de Philippe Augier, Maire de Deauville, "Réinventer le Patrimoine" vise à stimuler les projets d’investissement touristique dans les sites patrimoniaux.

L’appel à projets, mis en ligne aujourd’hui par Atout France, doit permettre de sélectionner 10 sites à valeur patrimoniale ou architecturale et de soutenir leur réhabilitation en projets hôteliers, culturels, évènementiels ou tiers-lieux.

Pour demander le dossier de candidature : ingenierie@atout-france.fr
Les collectivités ont jusqu’au 15 novembre pour renvoyer le dossier complet à : ingenierie@atout-france.fr

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus