// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

CORONAVIRUS : mesures de précaution au sein des locaux du CNFPT (formateurs et stagiaires)

Rédigé par ID CiTé le 02/03/2020



CORONAVIRUS : mesures de précaution au sein des locaux du CNFPT (formateurs et stagiaires)
Dans le contexte de l’alerte internationale relative aux infections respiratoires liées au nouveau Coronavirus "SARS-CoV-2", le ministère des Solidarités et de la santé a mobilisé le système de santé afin de faire face à cette épidémie pour notamment assurer la détection et la prise en charge des patients "cas possibles" et "cas confirmés".
Etablissement recevant du public (formateurs, stagiaires, partenaires…), le CNFPT met ainsi en œuvre des mesures de précaution au sein de ses locaux sur l’ensemble du territoire.

Mesures mises en place
Pour toute personne de retour de zones à risque actuellement connues (Chine continentale, Hong-Kong, Macao, Singapour, Corée du Sud, Iran, ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie) depuis moins de 14 jours et ce même en l’absence de symptômes, les mesures suivantes s’appliquent :

Pour les stagiaires :  non-participation aux formations prévues. Les formations annulées dans ce cadre ouvrent droit à indemnisation des stagiaires concernés ayant engagé des frais de déplacement.
Au regard des enjeux que peuvent présenter certaines formations (préparation concours et police municipale notamment) une analyse de la situation au cas par cas pourra être réalisée. En cas d’acceptation de la présence du stagiaire, décision qui doit rester liée à des enjeux particuliers, les mesures de prévention strictes seront à respecter par le stagiaire :
-Port de masque chirurgical pendant toute la durée de la formation (en salle et dans l’ensemble des locaux du CNFPT)
-Respect des règles d’hygiène (lavage régulier des mains)
-Absence de contact proches (réunions, ascenseurs, cantine...) et notamment avec des personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…).
Les stagiaires dans cette situation sont invités à se rapprocher de leur délégation CNFPT .

Pour les formateurs : les interventions prévues de ces formateurs ne pourront se tenir. Ces interventions annulées ouvrent droit à indemnisation des formateurs concernés. Les formateurs souhaitant bénéficier d'une telle indemnisation transmettent à la structure du CNFPT tout élément de nature à établir la réalité de leur séjour dans les zones à risques définies ci-dessus.

Pour toute information complémentaire sur votre situation, les personnes concernées sont invitées à se rapprocher de leur structure CNFPT de référence .
En fonction de l’évolution de la situation, le CNFPT adaptera ces mesures de précaution.

CNFPT - Communiqué complet- 2020-02-28

 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...