// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

CSFPT - Avis favorable sur 2 projets de décrets

Rédigé par ID CiTé le 15/04/2021



Le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale s’est réuni ce mercredi 14 avril, sous la présidence de Philippe LAURENT, maire de Sceaux.

2 projets de décrets étaient inscrits à l’ordre du jour de cette séance.

Projet de décret modifiant le décret n° 2020-1082 du 21 août 2020 fixant à titre temporaire des règles dérogatoires de formation et de titularisation de certains fonctionnaires territoriaux en raison de la crise sanitaire née de l’épidémie de covid-19.
Ce texte vise à proroger les règles dérogatoires de formation et de titularisation de certains fonctionnaires territoriaux en raison de la crise sanitaire née de l’épidémie de covid-19 et à permettre la titularisation de certains fonctionnaires territoriaux stagiaires qui n’auraient pas pu réaliser la formation d’intégration au cours de leur année de stage en raison de la crise sanitaire née de l’épidémie de covid-19.
Ce texte a reçu un avis favorable de la part des membres du CSFPT.


Projet de décret modifiant le décret n°2020-1474 du 30 novembre 2020 fixant les modalités d’organisation des concours et examens professionnels des cadres d’emplois de sapeurs-pompiers professionnels.
Ce texte a pour objet d’adapter la forme d’une épreuve et la composition des jurys pour les concours et examens professionnels de caporaux et de sous-officiers pour faciliter l’organisation dans le cas de forte mutualisation entre services d’incendie et de secours.
Ce texte a reçu un avis favorable de la part des membres du CSFPT.

----------------------------
Pour rappel, la prochaine séance sera la séance d’installation des nouveaux membres élus municipaux siégeant au sein du Collège des employeurs du CSFPT. Elle aura lieu le 5 mai 2021.


Source >> CSFPT
 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...