// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite

Dès la création de notre société, nous avons souhaité mettre en place des abonnements simples (sans options) et.... d'un coût très abordable au regard des services apportés. D’autre part, nous avons créé une version simplifiée gratuite à laquelle vous êtes inscrit-e.

Ces derniers mois, nous avons constaté une utilisation disproportionnée des informations fournies gratuitement par ID.CiTé, voire une rediffusion illégale (hors CGU)

Notre existence, la qualité de nos contenus éditoriaux et le développement de nouveaux services dépendent uniquement des abonnements et nous n'avons aucune autre source de financemment. Ce qui fait notre particularité et nous permet de travailler sans la pression d'actionnaires et/ou de partenaires privés.

Tous les services en accès libre
jusqu'à fin 2021


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Si vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné, contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Institutions européennes

Citoyenneté, égalité droits et valeurs européennes : Le Parlement européen persiste et signe

Rédigé par ID CiTé le 03/05/2019



Citoyenneté, égalité droits et valeurs européennes : Le Parlement européen persiste et signe
Vers un grand programme pour la citoyenneté européenne en 2021
Réuni à Strasbourg à l’occasion de la dernière session plénière de sa mandature, le Parlement européen a confirmé, le 17 avril dernier, son engagement pour un nouveau grand programme intitulé "Citoyens, égalité, droits et valeurs" issu de la fusion de plusieurs programmes liés aux droits des citoyens en Europe.

Ce grand programme prévu à partir de 2021 aura pour but de protéger et de promouvoir les droits et les valeurs tels qu'ils sont consacrés par les traités de l'UE, en appuyant les organisations de la société civile, les collectivités territoriales ainsi que les autres acteurs présents aux niveaux local, régional, national et transnational, afin de "soutenir et de développer des sociétés ouvertes, démocratiques égalitaires et inclusives fondées sur l’état de droit".

Le Parlement européen propose que le nouveau programme se décline en 4 volets :
1 - volet "Valeurs de l’Union" pour la protection et renforcement de la démocratie et de l’état de droit au niveau local, régional, national et transnational,
2 -  volet "Égalité, droits et égalité des sexes" pour promouvoir l'égalité et combattre les inégalités et les discriminations fondées sur le sexe, l’origine raciale ou ethnique, la religion ou les convictions, le handicap, l’âge ou l’orientation sexuelle,
3 - volet "Citoyenneté active" (calqué sur le programme "l’Europe pour les citoyens") pour la promotion de l'engagement des citoyens et de leur participation active à la vie démocratique de l'Union,
4 - volet "Daphné" pour la lutte contre la violence à l’égard des femmes, des enfants et des personnes vulnérables.

Prenant la mesure du contexte d’euroscepticisme ambiant et devant l’impérieuse nécessité de combler le fossé entre l’Europe et ses citoyens, les députés européens souhaitent donner des moyens très importants à ce nouveau programme. Ils ont en effet proposé de le doter d’un budget de 1,627 Milliards € pour la période 2021-2027 alors que la Commission européenne avait proposé seulement 641,7 Millions €.

AFCCRE - 2019-05-02






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...