// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

Digital Detox Day 8 : télétravail, osons et dosons !

Rédigé par ID CiTé le 16/06/2020



Digital Detox Day 8 : télétravail, osons et dosons !
Le 8 janvier 2018 étaient lancés les DDD 8 (devenus "3D8") pour prendre un temps le 8 de chaque mois pour améliorer et sécuriser nos pratiques numériques : au travail ou en classe, pour soi ou ses enfants. 3D8 comme… Digital Détox Day, Droit à une Déconnexion Discernée ou comme vous voulez !

Dans le cadre des 3D8 (ou 
DDD 8 : Digital  Détox Day) Thierry Le Fur, expert en comportements numériques et addictifs nous invite ce mois de juin à s’intéresser au télétravail : il est riche d’enseignements et prometteur… si sait en oser le développer et en doser les pratiques.

Observer le numérique par le télétravail : une belle opportunité !
La période de confinement s’est traduite dans le monde du travail par un usage inédit du télétravail. Nous bénéficions aujourd’hui de retours inédits et multiples : ‘’normalement’’ utilisé 2 jours par semaine il a été utilisé 5 jours sur 7 jours, voire en mode 7/7. Durant cette période, le télétravail de marginal ou complémentaire est devenu un temps essentiel et unique. Il aura été utilisé sous toutes ses formes et beaucoup de collaborateurs et managers ont découvert l’usage intensif des visioconférences et la puissance et facilité du ‘’richmedia’’ : échanges visuels et sonores, interactifs et multi-interlocuteurs, enrichis des transferts de textes et intégration des ‘’powerpoints’’, prise en main à distance, etc.)..

Au sommaire
- Ainsi bénéficions-nous d’informations factuelles, très récentes et peut-être surtout qui ‘’parlent’’ à tout le monde
- Les pratiques professionnelles et personnelles toujours plus reliées
- Préservons le "positif" de l’expérience unique du confinement


Fédération Addiction  - Note complète - 2020-06-12

 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...