// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous avez uniquement accès à la version simplifiée, testez la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90






Espaces verts

Doc - Espaces verts -Ma commune sans pesticides : le guide des solutions !

Rédigé par ID CiTé le 21/02/2017


5000 communes françaises sont déjà engagées dans des démarches de réduction ou de suppression des pesticides chimiques dans les espaces publics dont elles ont la gestion, découvrez le guide des solutions pour des communes sans pesticides !


Sur le terrain, de très nombreuses initiatives, à l’instar de la démarche "Terre saine, communes sans pesticides» et des Territoires à énergie positive, montrent que la gestion des espaces publics sans pesticide est possible, à coût constant, grâce à la mobilisation des élus, l’implication des agents des services en charge des espaces verts ou de la voirie, l’association des habitants. Les collectivités locales sont d’excellents ambassadeurs pour montrer le chemin aux citoyens, pour qui l’usage de ces mêmes pesticides sera interdit à partir du 1er janvier 2019. 

Ce guide présente à la fois des initiatives locales particulièrement réussies et fait le point sur la réglementation applicable dans les espaces publics. 

Les questions qui ne trouvent pas de réponse dans ce guide pourront être posées sur le site de référence des gestionnaires d’espaces verts ecophytopro.fr, que je vous invite à consulter


Consulter le guide "Ma commune sans pesticide : le guide des solutions"
Des nouvelles mesures pour atteindre le "zéro pesticide







Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...