// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Accueil périscolaire - Accueils de loisirs

Doc - Etat des lieux des accueils de loisirs en milieu rural

Rédigé par ID CiTé le 03/05/2018



Doc - Etat des lieux des accueils de loisirs en milieu rural
Le 18 avril dernier, lors d’une rencontre organisée par la Fédération nationale Familles Rurales et la Caisse centrale de la mutualité sociale agricole (CCMSA), et en présence de représentants de l’AMF, ont été dévoilés les résultats d’une enquête sur les accueils de loisirs sans hébergement (ALSH) en milieu rural.

L’objectif est de permettre, au vu des résultats de cette enquête, de concevoir des aides ou des dispositifs qui répondent aux besoins des territoires.

La présentation de l’étude  a en effet et également permis de questionner les acteurs éducatifs et politiques lors de deux tables-rondes.

Cédric Vial, maire des Échelles (73), a représenté l’AMF lors du débat consacré aux contraintes et opportunités des ALSH en milieu rural. Rappelant la position de l’AMF, il a ainsi indiqué aux partenaires présents que les communes et intercommunalités doivent disposer d’une liberté de choix quant à l’organisation des activités périscolaires et que l’ALSH ne saurait être la condition obligatoire pour signer un projet éducatif territorial. Cédric Vial a également rappelé qu’il était nécessaire d’alléger les normes d’encadrement des ALSH, trop uniformes selon lui, dans le cadre du futur plan Mercredi afin qu’elles correspondent davantage aux contraintes et aux réalités des territoires.

AMF - 2018-05-02


 






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...