// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Enfance - Jeunesse

Doc - Mise en œuvre de la Convention internationale des droits de l’enfant : où en est la France ?

Rédigé par ID CiTé le 12/03/2018



Doc - Mise en œuvre de la Convention internationale des droits de l’enfant : où en est la France ?
Tout en soulignant les progrès qui restent à faire, le Conseil de l’enfance et de l’adolescence salue la mobilisation des administrations et la mise en place d’outils visant à assurer une meilleure lisibilité et un meilleur suivi de la Convention internationale des droits de l’enfant.

Le Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge (HCFEA) a notamment pour mission de veiller à ce que les orientations de politiques publiques retenues par la France soient conformes à ses engagements internationaux, dont la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE).

Dès sa création au sein du HCFEA, le Conseil de l’enfance et de l’adolescence a souhaité que l’application de la CIDE fasse l’objet d’un suivi annuel. Le 20 février 2018, il a ainsi adopté par consensus un avis et un Rapport sur la mise en œuvre de la Convention internationale des droits de l’enfant. Ce rapport - qui intègre la réflexion menée par le Collège des enfants du Conseil de l’enfance et de l’adolescence - porte une attention particulière aux articles de la CIDE et aux recommandations du Comité des droits de l’enfant de Genève depuis 2016. Il prend en compte les travaux en cours du Conseil de l’enfance consacrés aux TLT (temps et lieux tiers des enfants), à l’expression des enfants, au numérique et aux écrans, aux modes d’accueil du jeune enfant et à la collecte des données.

Le Conseil salue la mobilisation des différents services et administrations mais aussi la création d’une méthode et d’outils par la Direction générale de la cohésion sociale (DGCS). Néanmoins, des avancées sont encore souhaitables pour une meilleure connaissance et une meilleure prise en compte de la CIDE.

France Stratégie - Avis et le Rapport - 2018-03-09


 






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...