// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Transports - Déplacements urbains - Circulation

Doc - Stationnement sécurisé des vélos en gare : 54 % des gares atteignent leurs objectifs six mois après l’échéance du décret LOM

Article ID.CiTé du 30/09/2024



Doc -  Stationnement sécurisé des vélos en gare : 54 % des gares atteignent leurs objectifs six mois après l’échéance du décret LOM
En juin 2021, un décret d’application de la Loi d’orientation des mobilités (LOM) fixait l’objectif d’équiper 1 133 gares du territoire en stationnements sécurisés pour les vélos avant le 1er janvier 2024. 

Six mois après l’échéance du décret, Vélo & Territoires dresse le bilan dans son 
tableau de bord dédié au suivi du stationnement vélo en gare . Résultat : 54 % des gares atteignent ou dépassent le nombre minimum de places de stationnement fixé par le décret. Un bilan mitigé à l’échelle nationale qui masque des dynamiques de progression constante dans les territoires. Décryptage.

Sommaire
 - Quelques rappels
 - Moins de la moitié des gares atteignent leurs objectifs à l’échéance du décret
 - Près de 44 000 places déployées aux abords des gares
 - Des situations contrastées selon les régions
 - La situation n’est pas la même dans toutes les régions comme le montre le 
dossier dans Vélo & Territoires, la revue n°73 .

Source - 
Vélo et Territoires
 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus