// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

En 2021, les RH seront axées sur un modèle hybride et le bien-être des employés

Rédigé par ID CiTé le 22/12/2020



En 2021, les RH seront axées sur un modèle hybride et le bien-être des employés
Avec la crise sanitaire, le domaine des ressources humaines est en pleine évolution. En effet, d’après un sondage Odoxa pour Adviso Partners, Challenges et France Info, à l’automne 2020, un français sur sept était en télétravail.

De nombreux dispositifs et outils innovants permettent aujourd’hui aux entreprises de maintenir un contact régulier avec les salariés à distance, tout en s’assurant de leur bien-être au sein de leur équipe et dans leurs missions quotidiennes. La crise sanitaire fait évoluer considérablement les procédures des ressources humaines, notamment les embauches et l’intégration de nouveaux collaborateurs en distanciel.

Pour Carolyn Moore, Senior Vice-President People chez Auth0, ces nouvelles pratiques représentent une évolution indispensable dans le monde professionnel, et ce quel que soit le secteur d’activité.

Les entreprises doivent s’attendre, en 2021, à une adoption plus large d’un modèle hybride du lieu de travail. Pour les salariés, le monde professionnel est aujourd’hui binaire avec le camp "télétravail" et le camp "bureau", cependant la situation n’est pas si simple. S'il est évident que certains salariés souhaitent revenir au bureau pour retrouver des interactions sociales, un grand nombre d’entre eux préfère travailler de leur domicile afin d’éviter, par exemple, les temps de transport.


Au sommaire
Adoption plus large d'un modèle professionnel hybride
Davantage d’empathie au travail
Davantage de diversité professionnelle


Article complet >> 
INFO DSI
 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...