
Le texte a été adopté par un ultime vote de l'Assemblée par 94 voix contre 1 et 10 abstentions
Assemblée nationale - PL adopté - 2019-12-19
Conditions d'exercice des mandats locaux : la délégation aux collectivités se félicite de la reprise de ses propositions (Sénat)
Sénat - Communiqué - 2019-12-19
Ce projet de loi permet de faciliter la vie des élus locaux et de tourner la page sur bien des points de la loi NOTRe (Communiqué ministériel)
Cohésion des territoires - Communiqué complet- 2019-12-19
La loi "engagement et proximité" : une première étape utile qui doit ouvrir la voie à d’autres améliorations (AMF)
AMF - Communiqué complet- 2019-12-19
Loi "Engagement et Proximité" : les Conseils de développement font l’objet d’un compromis
Communiqué complet- 2019-12-16
Ndlr / Le texte sera détaillé lors de sa parution au journal officiel
Dans la même rubrique
-
Actu - Création d’un statut de l’élu avant les municipales 2026 - l’Assemblée doit se mobiliser en urgence
-
Parl. - Extension du scrutin de liste paritaire aux petites communes validée par le Conseil constitutionnel
-
Actu - Probité et responsabilité financière : une rencontre pour accompagner les élus locaux, le 30 juin 2025 à Marseille
-
Juris - Dépenses électorales remboursables - Dépenses liées à une prestation annulée par le candidat
-
Juris - Conseillers minoritaires : le droit d’expression est garanti à chaque élu pris individuellement, sans que ce droit soit subordonné à l'appartenance à un groupe majoritaire ou d'opposition