// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






Domaines public et privé - Forêts

Examen de la stratégie de l'UE pour les forêts : conclusions du Conseil

Rédigé par ID CiTé le 16/04/2019



Examen de la stratégie de l'UE pour les forêts : conclusions du Conseil
Le Conseil a adopté ce jour des conclusions concernant les progrès réalisés dans la mise en œuvre de la stratégie de l'UE pour les forêts et un nouveau cadre stratégique pour les forêts. Ces conclusions font suite à la publication, en décembre 2018, d'un rapport de la Commission qui examinait le rôle joué par la stratégie au cours de ses cinq premières années d'existence.

Dans ses conclusions, le Conseil se félicite des progrès réalisés dans la mise en œuvre de la stratégie de l'UE pour les forêts, qui a contribué à promouvoir le développement durable grâce à la gestion durable des forêts, et a amélioré la coopération entre les États membres, la Commission et d'autres acteurs concernant les politiques forestières de l'UE.

Les conclusions indiquent ensuite les priorités à suivre au cours des deux prochaines années pour atteindre les objectifs de la stratégie, notamment la nécessité de continuer à améliorer la coordination, la communication et le partage des meilleures pratiques.
Enfin, le Conseil invite la Commission à présenter une communication ambitieuse sur une intensification de l'action de l'UE contre la déforestation et à élaborer une nouvelle stratégie de l'UE pour les forêts après 2020.

Les conclusions du Conseil seront présentées lors de la conférence sur le thème "Nos forêts, notre avenir", qui aura lieu à Bruxelles les 25 et 26 avril 2019.

Conseil de l'Union européenne - Communiqué complet - 2019-04-15










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...