// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

FPT : l’objectif de suppression de 70.000 postes pendant le quinquennat pourrait être maintenu (extrait article Le Figaro)

Rédigé par ID CiTé le 18/07/2019



Le secrétaire d'Etat chargé de la fonction publique, Olivier Dussopt, a confirmé mercredi devant la presse que l'objectif de réduction de 50.000 postes dans la fonction publique d'Etat, qui comprend notamment les enseignants, serait "extrêmement difficile à atteindre d'ici 2022. (...) Dans le cadre de la loi de finances pour 2020 nous aurons l'occasion de définir les plafonds d'emplois ministère par ministère et donc de donner une traduction très concrète, mathématique, à la diminution du nombre d'emplois prévue sur l'année 2020", a-t-il ajouté.

"Nous ne dégèlerons pas le point d'indice des fonctionnaires" 
Olivier Dussopt, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Action et des Comptes Publics a affirmé sur Public Sénat que le gouvernement "ne dégèlerait pas le point d'indice", soulignant que cela représente "un coût collectif extrêmement important". (…)


Concernant les collectivités territoriales, il a en revanche estimé que l'objectif de suppression de 70.000 postes pendant le quinquennat pourrait être maintenu.
"Nous n'avons pas encore le chiffre exact du nombre d'ETP (équivalents temps plein) supprimés dans les collectivités territoriales. Ce que nous savons, c'est qu'en 2015 et 2016, lorsque les collectivités ont limité une augmentation de leurs dépenses de fonctionnement à moins de 1%, elles ont supprimé entre 13.000 et 14.000 postes chacune de ces années", a-t-il dit…

Le Figaro avec AFP - Article complet - 2019-07-17


 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...