// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

Guide de l’action sociale 2019

Rédigé par ID CiTé le 07/01/2019



Guide de l’action sociale 2019
Votre caisse de retraite vient de signer avec l’Etat et la Caisse des dépôts, en charge de la gestion du régime, la convention d’objectifs et de gestion 2018-2022 qui définit le niveau de service attendu pour ses affiliés et précise les moyens à mobiliser pour y parvenir. Soyez assurés que l’action sociale au service des plus démunis restera pour ces 5 ans à venir au cœur des préoccupations du Conseil d’administration que je préside, comme elle l’a toujours été depuis la naissance du fonds d’action sociale, il y a maintenant 40 ans. 

Votre caisse de retraite vous soutient quand l’âge avance et que, pour rester à votre domicile, vous avez besoin de réaménager votre habitat, de recourir à une aide-ménagère quelques heures par semaine, ou de payer vos factures d’énergie. Quand la santé vacille, il est également indispensable de pouvoir honorer les échéances d’une assurance complémentaire ou de bénéficier de remboursements d’appoint. 

Votre caisse met en œuvre un certain nombre de services pour vous aider dans vos démarches. Je vous donne rendez-vous sur le site www.cnracl.retraite.fr  . Allez-y avec éventuellement l’assistance de vos enfants, petits-enfants ou d’une personne extérieure. Vous y trouverez toutes les informations utiles sur la demande d’aides et le suivi en temps réel de leur traitement. 

Vous y découvrirez également de bonnes idées. Un clic et vous voilà sur la carte de France et la présentation des ateliers et conférences débats organisés dans un rayon proche de votre domicile. N’hésitez pas à participer à ces moments d’échanges et de convivialité. La prévention des chutes, l’équilibre alimentaire, l’activité physique, la mémoire, autant de thèmes qui outre les bonnes idées à glaner permettent d’entretenir le lien social. 

Besoin d’une information complémentaire ? Vous pouvez vous adresser aux chargés d’accueil qui vous renseigneront au 05.56.11.36.68, tous les jours ouvrables de 9h00 à 16h00 ; un serveur vocal est également à votre disposition 24h sur 24h.

CNRACL - 2019-01-02







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...