Avis relatif aux index nationaux du bâtiment, des travaux publics et aux index divers de la construction (référence 100 en 2010) et à l'indice de réactualisation des actifs matériels dans la construction de janvier 2026, à la création de l'index BT55 « Isolation thermique par l'extérieur », à la suppression de l'index BT12 « Revêtements en textiles naturels » et à l'actualisation de la composition des index BT01 « Tous corps d'état » et BT50 « Rénovation - entretien tous corps d'état »
>> Cet avis met à jour les index nationaux utilisés pour l’actualisation des prix dans les marchés de construction et de travaux publics. Il introduit de nouveaux indices et ajuste la composition de certains existants.
Création d’un nouvel index BT55 « Isolation thermique par l’extérieur », suppression de l’index BT12 « Revêtements en textiles naturels » et actualisation de la composition des index BT01 « Tous corps d’état » et BT50 « Rénovation – entretien tous corps d’état »
À compter de cette publication, l’Insee publie un nouvel index bâtiment : l’index BT55 « Isolation thermique par l’extérieur ». Ce nouvel index est intégré au calcul des index BT01 « Tous corps d’état » et BT50 « Rénovation – entretien tous corps d’état » qui sont obtenus par moyenne pondérée des autres index bâtiment.
Par ailleurs, à compter de cette publication, l’Insee ne publie plus l’index BT12 « Revêtements en textiles naturels ».
De plus, à compter de cette publication, la composition des index BT01 « Tous corps d’état » et BT50 « Rénovation – entretien tous corps d’état » est actualisée afin de tenir compte de la création de l’index BT55 et de la suppression de l’index BT12.
JORF n°0065 du 17 mars 2026 - NOR : ECOO2607328V
INSEE