// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







TIC - Réseaux - Téléphonie

L’Arcep met à jour son observatoire des déploiements commerciaux 5G avec les données des opérateurs au 31 décembre 2020

Rédigé par ID CiTé le 15/01/2021



L’Arcep met à jour son observatoire des déploiements commerciaux 5G avec les données des opérateurs au 31 décembre 2020
L’observatoire présente une série d’indicateurs relatifs aux sites 5G ouverts commercialement par opérateur et par type de bandes de fréquences, ainsi que la cartographie par région du déploiement des sites 5G ouverts commercialement par opérateur. En complément, le site "Mon réseau mobile" permet aussi désormais de visualiser sur une carte navigable et interactive des emplacements de ces sites 5G.

Parallèlement, l’Arcep encourage les consommateurs à consulter les cartes de couverture des opérateurs pour s’informer sur les zones précises où le service est effectivement disponible et connaitre le niveau de service associé dans chacun de ces lieux.


Suivez le déploiement de la 5G et la montée en débit des réseaux mobiles sur le territoire national et dans votre région
Où en sont les déploiements 5G au niveau national et dans chacune des régions ? Quels sont les opérateurs qui ont ouvert le plus de sites dans votre région ? Sur quelles fréquences déploient-ils la 5G selon les territoires ? L’amélioration des performances 4G+/5G des réseaux mobiles est-elle déjà visible près de chez vous ?

Sous forme de cartes et de graphiques, dans un document synthétique, visualisez l‘état des déploiements 5G et leur évolution en France métropolitaine, ainsi que l’amélioration de la montée en débit
Quantité de données numériques transmises par unité de temps. Le débit s’exprime souvent en bits par seconde (bit/s) et ses multiples Mbit/s, Gbit/s, Tbit/s, etc. en "4G+" (sites fournissant un débit maximal théorique au moins égal à 240 Mbit/s) ou en 5G.

Retrouvez également, dans un document spécifique, pour chaque région, la cartographie des sites 5G ouverts commercialement par opérateur.


L'observatoire

 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...